Tom Kidam

Tom Kidam
Tom Kidam

Histoire d’un artiste peintre belge qui s’essaie à l’écriture musicale pendant que ses toiles sèchent.

A force de laisser traîner ses doigts sur un piano au fond de son atelier, il change peu à peu d’uniforme pour en revêtir un nouveau:

celui de Tom Kidam : auteur-compositeur-interprète

Le Projet

En 2015, il trouve résonance aux côtés de musiciens qui décident de le suivre sur scène. Sa facette de dandy électrique (indéniablement pop) s’affirme alors de plus en plus aux contacts de son groupe dont les  influences rock sont rapidement reconnaissables.

On pense à Jay Jay Johanson ,Ozark Henry, David Sylvian et à des groupes comme Stateless, The Veils, Roscoe, Suede ou encore Mogwai…

Le projet se compose de :

Tom Kidam : vocal, piano, synthé, guitare

accompagnée de guitare, basse et batterie.

En 2016, suite au succès d’un crowdfunfing, il sort son 1er EP ” en version physique et digitale : “ A Woman With The Uniform » (enregistré au PianoFabriek et mixé et masterisé au rare sound studio par Remy Lebbos).

Album dont les 4 titres sont des rêves charnels se confrontant à une réalité où l’indifférence règne en maître. On y découvre un univers alternatif qui ne se perd jamais dans les méandres de structures implexes. On plonge lentement dans une musique qui abat rarement ses cartes dès les premiers accords. (The date en est un bel exemple)

La mélancolie planante de l’album, ne tombant jamais dans une totale désillusion, se frotte à une énergie en perpétuel devenir.

Suivez-le sur Facebook.

Liens streaming du 1er EP Deezer  ou Spotify

Vidéos : Ghost Behind et Beauty of Town.

Tom Kidam se produit seul en version acoustique, ou avec son band.

 

Partage