Amy Trio Project

Amy Trio Project
Amy Trio Project

Amy Trio Project est la version acoustique de « Me & Miss Amy ». C’est un spectacle « Tribute To Amy Winehouse » où Martine Dops est accompagnée par Francis Winandy à la basse et Antoine Paterka à la guitare. Deux musiciens exceptionnels venus d’horizons différents mais ayant la musique comme passion.

Il se sont inspirés du concert qu’Amy Winehouse a donné à Dingle pendant une demie heure, dans une église désacralisée, juste avec son guitariste et son bassiste, les autres étant absents, bloqués dans un aéroport…

Le groupe propose une série de chansons, celles jouées par Amy à Dingle bien sûr, mais aussi beaucoup d’autres, dont les arrangements ont dû être refondus pour mieux s’adapter à la formule « Trio ». Ce répertoire fera vibrer les spectateurs dans les rythmes bien particuliers d’une ou l’autre facette du Jazz. Martine Dops donne le meilleur d’elle-même car elle chante Winehouse, mais elle traduit également des sentiments proches de ceux de la chanteuse trop tôt disparue. Amy Winehouse est née le 14 septembre 1983 et morte le 23 juillet 2011 à Londres. C’est une chanteuse et auteure-compositrice-interprète britannique, connue pour sa voix Old School rappelant, notamment, celles d’Ella Fitzgerald. Sa musique est un mélange de styles dans la veine du son Motown, le Jazz, le Blues ou encore le Reggae.

Suivez les sur Facebook.

Et parce qu’il n’y a rien de tel que des images pour se donner une idée, voici deux vidéos : Will You Still Love Me Tomorrow et Stronger Than Me.

 

Partage