Fily Leela : la nouvelle pop électro soul

Artiste liégeoise, Fily Leela est autrice-compositrice et interprète. Sa musique nous embarque dans une atmosphère pop avec un mélange d’ambiance et de sons électro et soul, sous des mélodies intimes, fragiles et profondes. Ses chansons sont des réflexions sur le monde émotionnel, l’expérience de sentiments et nous racontent des histoires parfois complexes.

Fily Leela flirte avec la musique depuis toute petite. A 7 ans elle entre à l’académie pour y apprendre le solfège, le piano et le chant choral. A 14 ans, elle fait ses premières scènes avec différents groupes et chorales gospel dans lesquelles elle a la place de soliste et tourne dans plusieurs villes et pays. Elle vivra ensuite ses premières expériences studio. Parallèlement, Fily Leela commence à composer et écrire ses premières chansons, sous l’influence de ce qui la berce depuis toujours : la musique latine, le gospel et la soul, ainsi que des artistes tels que Alicia Keys, Whitney Houston, Christina Aguilera ou encore, Stevie Wonder.

C’est lors d’un concert d’Alicia Keys que tout devient clair et évident : elle entre dans sa bulle et écrit son 1er Album Athentically Me, sorti en 2009. Fily Leela a ensuite partagé la scène avec Tina Arena en faisant quelques premières parties et a accompagné plusieurs artistes en tant que choriste tel que Zap Mama, Jean-Louis Aubert, Typh Barrow, Patrick Fiori, Lara Fabian, Adamo, Frédéric François, Gospel pour 100 voix, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Matt Pokora, Pascal Obispo ou encore, Patrick Bruel.

Le répertoire de Fily Leela est composé de chansons fortes : l’être humain et sa complexité émotionnelle sont au centre de ses morceaux. Tous les sentiments sont passés en revue, des plus négatifs : la trahison et la déception, la peur et les doutes, vers les plus positifs : la force, le courage, la résilience. Fily Leela veut toucher son public en lui rappelant à quel point il est important d’évoluer en harmonie avec ce qui nous fait vibrer, à quel point il est important de rester soi-même, quitte à voguer parfois à contrecourant. 

Après des mois de réflexions, d’essais et de recherches, Fily Leela dévoile son 1er single, YOU VERSUS ME : un renouveau musical, influencé par des artistes tels que Charlotte Cardin, London Grammar ou India Arie, qui nous plonge dans un univers oscillant entre fragilité et force. L’artiste expose sa dualité en dévoilant son côté intime, sensible et fragile qui contraste avec sa personnalité forte, intense et explosive.

Après son premier single « You versus Me » sorti en septembre dernier, Fily Leela dévoile un deuxième extrait de son voyage musical avec ce 2ème single: WHAT IF. On retrouve une ambiance mêlant pop, soul et toujours une présence de sonorités électro. La dualité de l’artiste est de nouveau mise en avant : se laisser oppresser par ses pensées ou les dominer au profit d’une vie équilibrée et positive, voilà la nouvelle lutte dans cette quête à la liberté. WHAT IF est une libération des barrières que nous nous mettons nous-mêmes, une invitation à briser les murs qui nous emprisonnent, écrire notre propre histoire , créer nous-mêmes notre propre destin et vivre nos rêves.

Le 3e single est quant à lui, prévu en février 2022 et la sortie de l’EP 5 titres en avril 2022.

Un nouveau projet à découvrir de toute urgence.

N’hésitez pas suivre ses réseaux sociaux pour être au courant de toutes les news!

YouTube

Facebook

Instagram

Site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *