POPSIMA – Electro-pop française

POPSIMA
POPSIMA

Popsima, c’est une pop hybride teintée d’électro et de variété française.

Mais que veut dire Popsima?

POP : abréviation de populaire. Peut faire référence à Musique Pop.
SIMA : Sorte d’hydromel bue principalement en Scandinavie, à la fête organisée pour chasser l’hiver et ses journées sombres.

Popsima, c’est Arnaud Arseni, auteur/compositeur/interprète, fan d’électronordique, de musiques alternatives et de sonorités planantes, et Ludovic Cutaia, compositeur/arrangeur/percussionniste, passionné de musique pop au sens large. De leur désir commun de produire une musique singulière, regroupant leurs influences dans un style cohérent et moderne, est né Popsima.

« Un album limpide et imparable : une excellente pop aux textes profonds et bien écrits, aux refrains formidables, et aux arrangements hyper efficaces, avec la belle voix d’Arnaud bien devant, claire comme de l’eau de roche. Leur version de Larsen est étonnante, et me plait beaucoup : très respectueuse de la mélodie et des harmonies, le son et la rythmique sont très différents, hyper bien fichus. » (Phil Baron)
« Superbe opus de POPSIMA. J’adore le style de la reprise de Larsen. Et l’ensemble du LP est impec ! Vous avez le son, cela chante super, les textes sont impecs, de la vraie bonne pop électro made in Belgium, comme on l’aime. » (Vincent-Marie Bouvot)
« …un projet intrigant, entre la variété et quelque chose de plus pointu, qui fonctionne à merveille… » (Olivier Bas : CD d’aujourd’hui, Nouvelle Star)
« …entre Zazie et Calogero, la relève de la scène française est assurée… » (Yves Care : Radio France)
« … Plutôt doué pour composer des mélodies qui font mouche, ils feraient mieux de s’habituer aux éloges. Quelque chose nous dit qu’ils n’ont pas fini d’en entendre… » (Gilles Seynave, La Meuse 04)

Leur premier album « Arrêt sur images » sort en novembre 2014. Après un passage remarqué au concours « Fous de scène » et un concert aux fêtes de Wallonie à Namur, ils ont intégré la même année les Francosessions, 3 semaines de coaching avec le studio des variétés de Paris. En 2015 ils ont joué aux Francofolies de Spa, dans le cadre des Franc’off, et étaient aussi à l’affiche du festival Fiesta City (Verviers). Début 2016 ils ont joué au Bel’zik Festival (Herve). Leur 2ème album, « Hors Format », réalisé avec l’aide de Lionel Capouillez au mixage (Stromae, Arno, Philip Katerine,et…Pieter) de Wagter au mastering (Stromae, Puggy, Deus, Oscar and the Wolf,…) sort en mars 2018.

Il fut précédé par le titre « Iceberg », avec un clip qui comptabilise + de 150 000 vues sur youtube et par le morceau « Aime / Commente / partage », découverte de DH Radio (mars 2018) qui affiche près de 90 000 vues sur la même plateforme. Les deux clips ont été réalisés par Mehdi Semoulin, alias Magicowl (Alice on the roof, Lubiana,… ). Les streaming spotify pour ces deux morceaux totalisent plus de 400 000 écoutes !

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *