THAERY, cover NIGHTWISH et TARJA TURUNEN

Thaery
Thaery

THAERY est une formation musicale de métal symphonique axée autour de six musiciens issus de différents univers musicaux allant du chant lyric en passant par le blues, le rock, le jazz, le R&B, la soul, la dance…

Né au début 2015, le groupe a vite trouvé ses membres tous issus de formations musicales parfois très différentes pour démarrer dans un premier temps un projet solide et minutieusement préparé au fil des répétitions pour ensuite présenter au public un répertoire de reprises centré principalement sur deux groupes que sont NIGHTWISH, et TARJA TURUNEN.

Leur motivation est de faire découvrir au public ce groupe, et de partager ainsi avec lui un univers musical très peu représenté ici en Belgique, et même à l’étranger. L’ambition future du groupe est bien évidemment d’évoluer vers des compositions originales, de présenter ainsi au public un spectacle pratiquement millimétré et partager ainsi l’univers éclectique qu’est celui du métal symphonique.

Le groupe se compose de :

Daniel, dont la musique est la passion depuis longtemps. Guitariste au départ, il se retrouve à la basse par hasard dans son premier groupe. Une attirance pour le rock. De bals en concerts acharnés, une pose s’imposa. Le virus repris très vite, de tribute en cover-bands, martelant les scènes avec du 100% Johnny, et Bodyguards pour enfin s’ouvrir au métal, et compléter son univers musical avec Thaery .

Freddy, batteur autodidacte depuis 40 années. Il s’est investi dans des styles variés, dance, soul, R&B, jusqu’au hard-rock et le métal. Après de nombreux concerts et implications dans divers groupes, il trouve aujourd’hui un équilibre et un réel plaisir au sein de son groupe actuel principalement centré sur le métal symphonique.

Pierre a fêté 30 années de scène en 2016! 24 années de blues rock et toujours d’actualité à ce jour avec Stone Cold Blue. Ensuite, de nombreux tributes bands : 100% Johnny – Bodyguards… Mais, c’est début 2015 qu’il embarque et accepte avec plaisir de participer au projet Thaery dans lequel il trouve désormais les notes manquantes à son panel musical.

Hugues, était à l’accordéon depuis 6 ans. C’est 18 ans plus tard qu’il s’intéresse aux synthétiseurs, et aux prémices de la M.A.O (1985). De formation plutôt jazzy mais autodidacte, il intègre donc pas mal de groupes aux diverses influences, motown, rock, variété française Voyous – Archibrothers – Spank – Bananamoon – Voyagers, de la composition avec The Shaft, Foggy Stuff… Caves, scènes, concerts variés collaborations étoffent son parcours, pour enfin début 2016 offrir ses services au projet Thaery.

Cindy chante de manière autodidacte depuis l’âge de 6 ans. C’est à 12 ans qu’elle démarre les arts dramatiques, la déclamation, puis l’éloquence. Ensuite, elle commence le solfège à l’âge de 16 ans, puis le chant lyrique au conservatoire de Verviers. De prestations scolaires, en petits spectacles bénévoles, c’est avec le projet Thaery qu’elle démarre réellement ses premières expériences musicales et scéniques.

Christian est un guitariste autodidacte depuis l’âge de 18 ans. Il débute dans un groupe de new wave Liégeois du nom de Marketing Zo. En 1983, il se lance dans divers styles, rock, blues, hard rock en tribute jusque 2008 (Tommy Castro, Johnny Hallyday…) Aujourd’hui, il partage ses influences entre soul, R&B, mais surtout au sein de son groupe de métal symphonique actuel Thaery.

Suivez-les sur Facebook.

 

Partage